Ensemble Pour Silly

Paul Magnette présente les voeux 2013 du PS

Mes Chers Camarades,

Le message que je voudrais vous adresser, à l’occasion de ces vœux, est simple :Oui, 2013 est une vraie année.

C’est utile de le rappeler parce que beaucoup, manifestement, ont déjà le regard rivé sur mai 2014. Ce serait une erreur de s’y projeter trop vite. 2013 mérite d’être pleinement vécue, et nous allons pleinement la vivre.

Deux grands défis nous attendent. D’abord, gouverner. Gouverner parce que nous sommes un parti qui a, chevillé au corps, le sens des responsabilités.

Gouverner à l’échelle locale. Nous venons de mettre en place les conseils et collèges dans les communes, les CPAS, les provinces. Plus de 2300 élus locaux, dont une centaine de bourgmestres, viennent d’entamer une mandature de six ans, au plus près des attentes de nos concitoyens. Nous sommes un parti de municipalistes, un parti d’hommes et de femmes de terrain, et le gouvernement local est notre premier foyer.

Gouverner aux échelles régionale et fédérale aussi, bien sûr. L'électeur nous a confié, en juin 2009 et en juin 2010, un large mandat, qui s'étend jusqu'en 2014. Nous l'assumons aujourd'hui, avec une parfaite conscience de la hauteur des enjeux.

Si certains sont déjà pressés d’entrer en campagne, nous, au PS, nous avons encore beaucoup de projets que nous voulons voir aboutir avant 2014.

 

Ce n'est donc ni le temps du bilan, ni le temps de la campagne, mais le temps de l’action. 

Pour consulter le discours dans son intégralité, cliquez ici (PDF)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article